

Point 19 – Consultation du CSE sur le projet de Plan de développement des compétences 2019 : rendu d’avis.
Au vu de la réorganisation d’ALE et des futurs impacts budgétaires sur le plan de développement des compétences, les élus CGT du CSE considèrent qu’ils ne pourront avoir un avis éclairé qu’à la fin du premier semestre 2019 au moment où leur sera présenté le bilan du plan de développement des compétences à mi année.
Cette présentation au mois de juin nous permettra également de voir les arbitrages budgétaires de la Direction sur les demandes de formation faites par nos collègues lors des entretiens annuels d’évaluation et de développement.
Néanmoins Les élus CGT du CSE tiennent encore à dénoncer le manque de communication et d’intérêt de la direction sur les dispositifs spécifiques et notamment la VAE alors que nos principaux concurrents sont extrêmement actifs sur le sujet.
Les élus CGT demandent depuis plusieurs années qu’une véritable communication soit diffusée aux salariés sur ces dispositifs trop peu connus.
Les élus CGT du CSE demandent également depuis plusieurs années que des salles de formation soient mises à la disposition des salariés, notamment pour ceux travaillant sur des open-space, ou sur des Plateformes téléphoniques.