

Les élus du Comité d’Entreprise de CA-CF ont été réunis ce matin pour une présentation synthétique du dossier d’information en vue de consultation sur le projet d’évolution de la Direction FDP.
Le dossier détaillé sera vu lors du prochain CE extraordinaire du 19 mars 2018.
Ce que l’on doit retenir de cette présentation :
- Fermeture des agences de ST Maur et de Versailles, les salariés seront transférés selon leur choix (engagement de la Direction) sur Paris, ou Roissy ou Massy, transfert de l’agence de Lille à Roubaix, regroupement immobilier des agences SAV de Marseille, Roubaix, Strasbourg et Rouen avec les agences PVD.
- L’activité courtage de Massy est reprise uniquement à Roubaix, celle-ci aura pour mission l’étude de dossiers montés par les agences du réseau ex-PVD.
- Les agences AAD et AFC seront intégrées dans la nouvelle entité VRC (vente et relation client), et auront une activité d’étude de dossiers ou de SAV complexe.
- Les conseillers de l’ex-SAV seront regroupés avec les agences ex-PVD, pas de changement dans l’immédiat, mais une évolution est à prévoir (pas plus de détails à ce jour).
- Les conseillers ex-PVD ne traiteront plus que les appels téléphoniques, l’activité étude de dossier sera effectué par les services octroi basé à Massy et à Roubaix.
Vos élus CGT ont déjà fait part à la direction sur leurs inquiétudes quant à ce projet, et notamment sur les points suivants :
- Activité mono tâche au sein des agences ex-PVD, perte de sens au travail et appauvrissement intellectuel dû à l’industrialisation des activités…
- Impact géographique à prévoir pour les déménagements
- Comment la direction entend tenir compte de ces bouleversements (changement de métiers et de périmètres) sur les objectifs commerciaux (RVP), résultat de CA-CF (RVC)
- Evolution du coût du risque étant donné la séparation des activités saisies et E & A.
- Ces changements auront-ils un impact sur l’accès au télétravail ?
- Engagement de la Direction à respecter vos nouveaux horaires (et notamment, le choix du jour OFF) suite à l’application de l’avenant relatif à l’accord sur le temps de travail au sein de FDP et DDR, que la CGT n’a pas signé.
- …
Nous restons mobilisés, extrêmement vigilants, et à votre écoute, vous pouvez nous faire remonter vos préoccupations via le formulaire de contact ci-dessous :